Historique.

La création de l’Institut de l’Haleine découle d’une rencontre entre chercheurs universitaires de divers pays et spécialités médicales lors d’un congrès scientifique de la International Society for Breath Odor Research (ISBOR), qui eut lieu à Chicago en 2007.  Ils décidèrent de partager leurs connaissances et de mener une investigation commune sur le thème de l’haleine humaine.

Deux mois plus tard, les premières actions visant à la recherche et aux soins cliniques des patients ont été lancées en Europe occidentale. Face à la demande croissante en Espagne, l’Institut de l’Haleine a été créé en 2010.

Une démarche pionnière dans le traitement médical de l’halitose.

C’est ainsi qu’un des tous premiers centres médicaux ayant une orientation spécifique sur l’haleine humaine a vu le jour.  Nous collaborons avec des professionnels de santé spécialisés dans divers domaines de la médecine et de la psychologie, avec lesquels nous partageons un objectif commun : le traitement médical de l’halitose avec la prise en compte des plus de 80 causes qui peuvent en être à l’origine.

Le succès de ce traitement repose sur le développement d’un protocole médical, le protocole HCP Arthyaga®, validé et reconnu sur le plan scientifique, permettant d’obtenir la satisfaction générale de nos patients.

Nous avons mis en place un réseau de consultations spécialisées dans le diagnostic et le traitement des altérations de l’haleine dans plusieurs villes d’Europe. La qualité des soins, l’innovation et la pratique odontologique garantissant la plus grande rigueur professionnelle sont au cœur des valeurs que nous partageons avec tous nos centres partenaires, et la clef de voûte de notre engagement commun.

Notre objectif est d’améliorer la qualité de vie de nos patients, de participer aux progrès de la science dans ce domaine et de faire en sorte que l’halitose devienne une maladie socialement reconnue et comprise.

Cinq champs d’action.

En tant qu’unique centre qui se consacre exclusivement au traitement de l’halitose, l’Institut de l’Haleine mène actuellement les actions suivantes:

  1. Élaboration de protocoles cliniques à usage médical
  2. Formation de professionnels de la santé
  3. Collaboration avec plusieurs centres hospitaliers et cliniques pour le traitement des patients atteints d’halitose
  4. Recherche et publication scientifique
  5. Sensibilisation de la population à un sujet encore tabou